• LES BAUX DE PROVENCE

    Les Baux de Provence.

    <o:p> </o:p>

    Il y a sous le ciel de la douce Provence

    Tant de lieux mon amour où nous sommes allés,

    Qu’il est bien difficile à mettre en évidence

    Tous ces sites charmants qui nous ont abrités !

    Le temps d’une saison, les ruelles pimpantes

    De ce village phare, atout majeur de France,

    Ont vu tout notre amour, notre joie si fringante

    Et dans tes yeux azurs, poursuivait la romance

    De ton cœur qui m’aimait !

    <o:p> </o:p>

    Les Baux de Provence entourés de remparts,

    Ont vibré je pense, alors qu’il était tard

    Sous l’amour des sens et de douces promesses

    Et bien tendres caresses.

    Nous avons passé des heures merveilleuses,

    Nous avons connu tant de journées joyeuses,

    Qu’à ce jour vois-tu je veux les protéger,

    Je ne peux oublier !

    Le temps n’effacera aucun jour avec toi

    Et je resterai là en n’attendant que toi !

    <o:p> </o:p>

    Souviens-toi des étals, où dormait la lavande,

    Le thym de la garrigue et le bois d’olivier,

    Moi je revois ta bouche et tes lèvres gourmandes,

    Souviens-toi de nos cœurs qui n’étaient que brasier.

    Il me vient à l’instant l’idée de te parler

    Des marches du château, de la très vieille église,

    Et de tous les potiers et autres sabotiers,

    Tu vois comme à présent, tout ce passé me grise,

    Quand je pense à avant !

    <o:p> </o:p>

    Les Baux de Provence ont à jamais marqué

    Mon âme en errance et mon très cher passé,

    J’y retournerai, pour entendre ton rire,

    Un peu comme un soupir !

    Je sais que là-bas, au cœur de la Provence

    Je retrouverai comme un brin d’espérance,

    Un profond silence, un instant de plaisir,

    Et je pourrai dormir…

    Mais avant tout cela, il me faudra finir,

    De poser çà et là, mes plus beaux souvenirs !

    <o:p> </o:p>

    © Pagnolesque 07.02.2009

    <o:p> </o:p>

    Musique « Les marchés de Provence »


  • Commentaires

    1
    MENEGMJFICTIONS
    Mercredi 11 Février 2009 à 20:38
    Hymne ?'amour et au soleil, un souvenir bien joliment tourn? Cordialement, Marie-Jos?e
    2
    Pagnolesque Profil de Pagnolesque
    Mercredi 11 Février 2009 à 22:02
    Merci Marie Josephe ! Je n'ai pas encore tout compris pour la mise en page de mon blong, cela se fera avec le temps !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :